Fondé en 1989, Le Grand Chemin accueille des adolescents aux prises avec la toxicomanie ou la cyberdépendance. Ses centres sont situés à Montréal, au Québec et à Saint-Célestin (Centre-du-Québec). Les services offerts à ces jeunes et à leur famille sont gratuits. En 2014, Le Grand Chemin était la première organisation au Canada avec des centres d'hébergement pour traiter la cyberdépendance. C'est encore aujourd'hui la seule organisation au Québec à offrir de tels services. Le Grand Chemin est reconnu pour son innovation. C'est pourquoi il offre aux adolescents une thérapie en plein air et d'aventure, une méthode d'intervention pour traiter la toxicomanie qui est unique au Québec. Les adolescents peuvent également enrichir leur vie et celle des personnes âgées grâce au projet intergénérationnel, qui comprend la thérapie assistée par les animaux, l'art-thérapie et bien plus encore.

 

Chaque année, Le Grand Chemin aide des adolescents âgés de 12 à 17 ans et leur famille à reprendre le contrôle de leur vie. Soutenir cette organisation signifie prévenir les risques associés aux dépendances, tels que l'abandon scolaire, les troubles mentaux, la violence et le suicide. OcSobre est la principale campagne de collecte de fonds de Le Grand Chemin. Tous les dons effectués pendant le défi iront aux trois centres de Le Grand Chemin. Pour en savoir plus sur Le Grand Chemin et ses services, visitez le site web des centres.

 

OCSOBER

Lancée en 2015, OcSober est la principale campagne de collecte de fonds des centres Le Grand Chemin. Depuis la première édition, plus de 800 000 $ ont été récoltés pour assurer que les services sont gratuits pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans, qui séjournent dans l'un des trois centres Le Grand Chemin - situés à Montréal, Québec et Saint-Célestin (Centre-du-Québec) - et qui sont en proie à une dépendance ou une cyberdépendance. OcSober est une initiative qui vise à sensibiliser les participants à la santé physique, mentale et numérique. Tout comme nos adolescents qui s'engagent dans une thérapie pour surmonter leur dépendance, OcSober propose d'adopter un mode de vie plus sain et équilibré pendant le mois d'octobre. Cet exercice permet aux participants de prendre conscience de leurs mauvaises habitudes, des effets que leurs comportements nuisibles peuvent avoir, mais surtout, des avantages de la sobriété et de l'équilibre.

 

5% DE NOS VENTES REMISES À LE GRAND CHEMIN PENDANT LE MOIS D'OCTOBRE

S'engager dans notre communauté est une priorité chez Apexways. Nous voulons faire une différence dans la vie des adolescents de Le Grand Chemin et les aider à grimper jusqu'au sommet et à persévérer dans leur parcours, quel que soit le chemin qu'ils prennent pour y arriver. Nous sommes fiers de remettre 5% de nos gains à chaque achat à la Fondation tout au long du mois d'octobre, en plus de nous investir pour soutenir une cause qui nous tient à cœur. Ainsi, chaque article vendu contribuera à assurer que les services offerts aux adolescents âgés de 12 à 17 ans dépendants et cyberdépendants dans les centres de Le Grand Chemin sont gratuits. Si vous souhaitez donner personnellement à la fondation, rendez-vous sur le site web de Le Grand Chemin.

Découvrez-en plus sur les services de Le Grand Chemin, tels que l'INA, dans cette courte vidéo.

 

Le Grand Chemin innove avec l'intervention par la nature et l'aventure from Le Grand Chemin on Vimeo.

 

 


Laissez un commentaire

×